Nous suivre Industrie Pharma

TF Chem, Biogalenys et le LMSM s'unissent pour Beta-Clear

Akela Sophia

Sujets relatifs :

, ,

Les deux jeunes laboratoires hauts normands TF Chem et Biogalenys mènent avec le LMSM (Laboratoire de Microbiologie du Froid - Signaux et Micro-Environnement) de Rouen (Seine-Maritime), un programme de recher- che sur les agents dépigmentants. « L'objectif de ce projet baptisé Beta-Clear, est de développer un nouvel ingrédient actif cosmétique, biomime d'une substance naturelle, qui sera commercialisé auprès des formulateurs et groupes cosmétiques afin de fournir sur le marché de nouveaux produits éclaircissants plus sûrs et plus actifs que ceux couramment utilisés », résume Géraldine Deliencourt, fondatrice de TF Chem.

Laquelle estime que l'enjeu est d'importance : « le marché global de produits éclaircissants pour la peau devrait atteindre 10 milliards de dollars d'ici 2015, soutenu, outre par les marchés africains et américains, par de nouveaux marchés à l'Ouest où les agents dépigmentants sont utilisés comme produits anti-âge ou pour effacer des tâches sur la peau, et par la croissance des marchés d'Asie-Pacifique qui sont évalués à 2 milliards de dollars d'ici à 2012 ». Programmé sur trois ans, ce projet est doté d'un budget de 2,5 millions d'euros, financé par le Feder, la région Haute Normandie et l'État. Porteur du projet, TFChem (Val-de-Reuil, Eure) est une société de drug discovery dédiée au développement de biomimes sucres avec des applications pour les industries pharmaceutiques (diabètes, cancer) et cosmétiques (agents éclaircissants et anti-âge). Forte de 10 personnes, dont cinq docteurs en chimie et biologie, TF Chem a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 500 000 euros. Basé à Miserey (Eure), Biogalenys, certifié Bonnes pratiques de laboratoires, spécialiste des analyses chimiques et de l'étude des passages transmembranaires compte 10 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 700 000 euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles