Nous suivre Industrie Pharma

Teva s'offre MicroDose Therapeutx

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Fin de l'alerte sur le furosémide

Dominique Maraninchi, directeur général de l'ANSM a annoncé le 20 juin que l'alerte concernant une erreur de conditionnement des boîtes de furosémide de Teva était levée. Début juin, des somnifères avaient été retrouvés dans certaines boîtes de furosémide conditionnées dans l'usine de Sens (Yonne, CPH n°637). L'ANSM a aussi souligné qu'aucun comprimé de somnifère n'a été décelé lors du contrôle de près de 3 000 boîtes du furosémide. Avec AFP.

Teva va enrichir son portefeuille de produits pour le système respiratoire via l'acquisition de la société américaine MicroDose Therapeutx. Basée dans le New-Jersey, celle-ci a été créée en 1998. Elle développe individuellement ou en partenariat plusieurs molécules permettant de traiter des maladies respiratoires telles que l'asthme, la broncho-pneumopathie obstructive chronique (BPCO) ou encore des virus respiratoires. Certains composés se focalisent également sur le traitement du syndrome du colon irritable et de la constipation, ou ciblent des agents neurotoxiques. Le programme le plus développé du portefeuille de MicroDose est le MDT-637, qui est un anti viral contre le virus respiratoire syncytial, actuellement en phase II d'essais cliniques. Micro Dose conçoit aussi des systèmes respiratoires comme des inhalateurs et des nébuliseurs. Teva a l'intention de mettre sur la table 40 M$ (30 M€) pour reprendre la totalité du capital du groupe américain. Ce dernier pourrait aussi obtenir des paiements additionnels d'une valeur de plus de 125 M$ selon le franchissement de certaines étapes réglementaires et de développement. Il pourrait également recevoir des redevances sur les futures ventes du MDT-637 et d'un autre composé ciblant l'asthme et la BPCO qui est actuellement en développement préclinique. Cette acquisition est en ligne avec la stratégie du laboratoire israélien de recentrer son portefeuille de spécialités dans les domaines du système respiratoire et du système nerveux central.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles