Nous suivre Industrie Pharma

Teva renforce toutes ses positions

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Teva renforce toutes ses positions

Les ventes de Teva par régions, au 4e trimestre 2010, en % du CA

© Source : Teva

Le leader mondial des génériques a vu son chiffre d'affaires progresser de 16 % en un an, à 16,12 milliards de dollars (11,8 Mrds €). Et entrevoit déjà de solides performances en 2011, avec un chiffre d'affaires prévu d'ores et déjà entre 18,5 et 19 Mrds $. En 2010, la consolidation à partir d'août dernier des ventes de Teva avec celles de l'Allemand Ratiopharm (CPH n°501) a notamment joué en Europe. Les ventes sur le Vieux continent ont affiché une croissance de 21 % en un an, à 3,95 Mrds $. Croissance tirée principa-lement par les marchés français, allemand, italien, espagnol et polonais, note Teva.

En Amérique du Nord, marché n°1 du géant pharmaceutique israélien, le chiffre d'affaires a atteint 9,99 Mrds $) soit une progression de 16 %. Les ventes de génériques, à 5,81 Mrds $, ont contribué tout autant à cette croissance que les ventes du portefeuille de spécialités. En premier lieu Copaxone (acétate de glatiramère), indiqué dans le traitement de la sclérose en plaques, qui a généré un chiffre d'affaires de 2,29 Mrds $ rien qu'aux États-Unis (+19 % en un an). Dans le monde, les ventes de Copaxone ont atteint un total de 3,32 Mrds $ en 2010 (+17 % par rapport à 2009).

Enfin, sur ses autres marchés (Europe centrale et de l'Est, et Amérique latine essentiellement), Teva enregistre pour 2010 une croissance plus modérée, de seulement 7 %, à 2,19 Mrds $. Côté rentabilité, le groupe israélien a vu son résultat net bondir de 36 %, à 4,13 Mrds $.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles