Nous suivre Industrie Pharma

Teva recentre son pipeline de spécialités

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Engagé depuis fin 2012 dans un vaste plan de restructuration pour améliorer ses structures de coûts et sa compétitivité, Teva vient de dévoiler les orientations fixées pour son pipeline de spécialités.

Le laboratoire israélien veut se concentrer essentiellement sur deux aires thérapeutiques : le système nerveux central (CNS), sur des pathologies comme les maladies neuro-dégénératives, la sclérose en plaques et la douleur, et les pathologies respiratoires, comme l’asthme et les affections pulmonaires chroniques. « Les actifs les plus avancés de notre pipeline devraient générer une valeur considérable », assure Erez Vigodman, le président et p-dg de Teva. « Sur plus de 30 produits que nous comptons lancer jusqu’en 2019, prévus pour générer un total de plus de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires supplémentaires sur une base ajustée du risque, plus de 20 produits devraient cibler ces deux aires thérapeutiques principales », poursuit le dirigeant. Le laboratoire privilégie aussi, mais dans une moindre mesure, les deux aires de l’oncologie et de la santé féminine. Cette revue stratégique va conduire à l’arrêt ou la cession de 14 projets dans le pipeline actuel. Projets qui devaient représenter des coûts de R&D de 150 M$ en 2015 et de 200 M$ en 2016 ainsi qu’en 2017, s’est limité à détailler Teva. Cette décision doit permettre de mieux focaliser les besoins de R&D sur les aires du CNS et des maladies respiratoires et d’améliorer la productivité en R&D. S’il se revendique n°1 des génériques, le groupe veut accroître de plus en plus sa présence dans les spécialités.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles