Nous suivre Industrie Pharma

Tekni-Plex reprend des actifs de Gallazzi

J.C.

Le groupe américain spécialiste des conditionnements dans la santé et l'agroalimentaire a reçu le feu vert des autorités italiennes pour la reprise de certains actifs de Gallazzi.

Tekni-Plex reprendra les activités films blisters pharmaceutiques et films à supports adhésifs du groupe italien. L'opération, dont les modalités financières n'ont pas été divulguées, devrait être finalisée au cours du 2e trimestre. Elle comprend la reprise de deux usines en Italie. À Tradate, en Lombardie, Tekni-Plex mettra la main sur une usine spécialisée dans les films en polychlorure de vinyle (PVC) et de couches barrières de chlorure de polyvinylidène (PVDC), produits utilisés dans les applications pour les blisters pharmaceutiques. L'usine produit également des films techniques et pour l'agroalimentaire en PVC. Le groupe américain reprendra également l'usine de Gallarate, également en Lombardie, produisant des films minces en PVC utilisés comme supports adhésifs. L'objectif de Tekni-Plex est de renforcer ses capacités de production en Europe. S'il dispose d'une dizaine de sites industriels en Amérique du Nord, il ne recense aujourd'hui que quatre usines européennes, à Aalst (Belgique), Milan (Italie), Belfast (Irlande du Nord), et Gronau (Allemagne). Le groupe américain voit aussi dans cette opération l'occasion de renforcer ses capacités de films PVC et de revêtements en PVDC pour compléter ses gammes locales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles