Nous suivre Industrie Pharma

Takeda sanctionné au Japon dans les OTC

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le leader pharmaceutique japonais a reçu un ordre d'action corrective de la part du gouvernement de la préfecture d'Osaka (Japon) à la suite d'un rappel de lot d'Alinamin-F5 injectable (fursultiamine).

Le 21 décembre 2012, Takeda avait initié un rappel volontaire de lot de ce traitement OTC indiqué pour le traitement de la déficience en vitamine B1, à la suite de la découverte dans une institution médicale d'une boîte contenant des ampoules sans étiquettes individuelles. Ampoules qui finalement ne contenaient que de la méthionine et du glucose et étaient initialement destinées à des tests. Aucune autre boîte similaire n'avait été retrouvée dans le lot rappelé, et aucun incident sanitaire n'a été rapporté depuis. Pour autant, la préfecture d'Osaka estime que Takeda n'a pas suffisamment donné d'instructions en termes de contrôle qualité pour la production de ces injectables au sous-traitant Nihon Pharmaceutical qui produit à façon l'Alinamin-F5 injectable au Japon.

L'usine de Nihon Pharmaceutical à Izumisano se trouve d'ailleurs depuis le 14 février sous le coup d'un arrêt temporaire de toute production pour une durée de 12 jours. Et Takeda est sommé de soumettre au plus vite un rapport d'action corrective à la préfecture.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles