Nous suivre Industrie Pharma

Takeda renforce son alliance avec Macrogenics

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire japonais s’est de nouveau rapproché de l’Américain Macrogenics, spécialisé dans les traitements à base d’anticorps monoclonaux.

Ils ont signé un accord de collaboration pour développer et commercialiser quatre candidats médicaments. Ces programmes utilisent la plateforme propriétaire de Macrogenics DART (Dual-Affinity Re-Targeting) qui permet de cibler plusieurs antigènes ou cellules en utilisant une molécule dotée d’une structure similaire à celle d’un anticorps. La société a déjà mis au point 100 molécules DART qui ont été configurées pour traiter potentiellement le cancer ainsi que les maladies auto-immunes et infectieuses. Selon les termes de l’accord, Takeda va mettre la main sur une option de licence exclusive et mondiale pour chacun des quatre candidats médicaments. Il prendra aussi en charge le financement des activités de recherche et développement. Cette alliance pourrait rapporter gros à Macrogenics. Le laboratoire américain pourrait recevoir plus de 400 millions de dollars par produit, selon le franchissement de certaines étapes préclinique, clinique, réglementaire et de commercialisation.  

Ce partenariat complète l’accord signé par les deux groupes en mai dernier, et portant sur le développement du MGD010 de Macrogenics, qui utilise lui aussi la plateforme DART (CPH n°678).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles