Nous suivre Industrie Pharma

Takeda ferme des sites américains

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le Japonais Takeda a annoncé un remaniement de sa business unit dédiée aux vaccins (VBU), qui se traduira par la fermeture de plusieurs usines américaines.

Désormais, les sites de Boston/Cambridge (Massachusetts, États-Unis) et Zurich (Suisse) serviront de hub mondial pour la VBU, en dehors du Japon. De fait, les activités du site de Deerfield (Illinois), qui sert actuellement de siège social mondial pour la VBU de Takeda, vont être transférées sur le site de Boston/Cambridge. En outre, le groupe va cesser les activités de son site de vaccins de Bozeman, dans le Montana. Celui-ci est tombé dans l'escarcelle du groupe en 2012, via l'acquisition de LigoCyte Pharmaceuticals. Les usines de Madison (Wisconsin) et Fort Collins (Colorado), issues du rachat d'Inviragen en 2013 (CPH n°634), subiront le même sort. Ces opérations s'effectueront en plusieurs phases au cours des deux prochaines années et devraient être bouclées mi-2017. « Nos sites de Bozeman, Fort Collins, Madison et Deerfield ont contribué à amener nos programmes dans la dengue et les norovirus dans les derniers stades de développement clinique. Cette consolidation va nous aider à atteindre l'efficacité et l'excellence opérationnelle nécessaire pour exécuter les programmes cliniques de phase III et préparer le terrain pour la commercialisation mondiale de ces vaccins », a expliqué Rajeev Venkayya, le président de la VBU de Takeda. Le groupe a précisé qu'il conservait les hubs régionaux de la VBU, situés à Singapour et au Brésil, et qu'il continuerait à exploiter ses usines à Hikari (Japon), Durham (Caroline du Nord) et Singen (Allemagne).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles