Nous suivre Industrie Pharma

Système nerveux central : Rhenovia clôture son 1er tour de table

Sujets relatifs :

,
Alors que Serge Bischoff, p-dg de Rhenovia Pharma, tablait sur un soutien de 330 000 ou 380 000 euros (CPH n°465), il vient de décrocher 390 000 euros dans un premier tour de table auprès de business angels.
Alors que Serge Bischoff, p-dg de Rhenovia Pharma, tablait sur un soutien de 330 000 ou 380 000 euros (CPH n°465), il vient de décrocher 390 000 euros dans un premier tour de table auprès de business angels. Alsace Business Angels, deux entrepreneurs (un Français et un Suisse) et le fonds d'investissement pour le développement économique de la région alsacienne Sodiv, rejoignent ainsi la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments pour la maladie d'Alzheimer. Cette 1re levée de fonds fait suite à la signature, fin juillet, d'un contrat de quatre ans avec deux laboratoires de l'université de Californie du Sud dans le cadre d'un programme de recherche en bioingénierie du National Institutes of Health (NIH). Avec un budget total de 2,3 millions de dollars (1,6 Me), dont 440 000 dollars pour Rhenovia, l'objectif est de mieux comprendre les mécanismes cellulaires associés aux fonctions et aux maladies cérébrales et à développer des outils technologiques pour la découverte et le développement de nouveaux agents thérapeutiques dans la lutte contre les maladies cérébrales. « Ce soutien financier, associé à la signature d'un contrat de sous-traitance avec le NIH, complète le financement de la société (…) et assure une existence sécurisée pour les deux prochaines années », indique le p-dg. Les fonds nouvellement acquis permettront à Rhenovia de poursuivre le développement de ses plateformes technologiques, de diversifier son offre de service et d'élargir son marché. Rhenovia prévoit ainsi de renforcer ses équipes dans les prochains mois avec le recrutement d'un neurobiologiste et d'un ou deux ingénieurs et techniciens informatiques supplémentaires. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles