Nous suivre Industrie Pharma

Sylvain Picot, fondateur et directeur général de Biom'Up « Nouvellement adhérents, nous avons pu concrétiser une labellisation »

PROPOS RECUEILLIS PAR RAPHAËLLE MARUCHITCH

« Notre adhésion à Lyonbiopôle est relativement récente. Nous sommes localisés à Lyon, nous connaissions donc le pôle au moment de la création de Biom'Up. Mais Lyonbiopôle était davantage axé autour des thématiques de cancérologie et de médicaments, qui n'étaient pas en rapport avec notre domaine d'activité. Nos champs d'application ont évolué, ainsi que le focus de Lyonbiopôle : ils se sont ouverts à d'autres thématiques et nous avons pu nous rencontrer. À ce moment-là, oui, cela a eu un sens que nous adhérions au pôle, d'autant plus avec le lancement d'un nouvel axe de recherche. Biom'Up est donc membre de Lyonbiopôle depuis quelques mois. En effet, nous travaillons à la mise en place d'un projet de recherche collaboratif. Nous étions donc à la recherche d'une labellisation, que nous avons pu concrétiser grâce au biopôle. Le pôle dispose de ressources structurées pour accompagner les sociétés. Il nous apporte en particulier la possibilité de créer des connections avec des laboratoires académiques, au sein d'un tissu institutionnel particulièrement riche. »

FICHE D'IDENTITÉ DE BIOM'UP

Date de création : 2005 Effectif : 45 personnes Chiffre d'affaires prévisionnel 2014 : 3,3 millions d'euros environ Implantation : à Saint-Priest, près de Lyon Activité : plus de 120 000 dispositifs médicaux implantés en 2014 ; produit phare : COVA, membrane résorbable guidée et de prévention des adhérences Marquage CE des premières gammes en 2007.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Transformation digitale : Des solutions qui s'imposent

Transformation digitale : Des solutions qui s'imposent

Avec le confinement et le développement du travail à distance, la transformation numérique de l'industrie n'a jamais paru aussi pertinente. Et si la crise liée au Covid-19 accélérait[…]

La pharma se dévoile en chiffres clés

La pharma se dévoile en chiffres clés

La crise bouscule les habitudes

La crise bouscule les habitudes

Données : « Prioriser le retour sur investissement »

Données : « Prioriser le retour sur investissement »

Plus d'articles