Nous suivre Industrie Pharma

Sun Pharma lance une offre sur Insite Vision

C.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire indien a annoncé vouloir s'emparer de la société américaine Insite Vision, spécialisée dans le développement de produits ophtalmologiques innovants. Sun Pharmaceutical propose 0,35 $ par action en numéraire, soit un premium de 30 % du prix de l'action d'Insite Vision et une offre potentielle de 48 millions de dollars (42,4 M€). L'accord permettrait au laboratoire indien de mettre la main sur quatre produits ophtalmiques en stade avancé de développement : le Bromsite, destiné au traitement et à la prévention de la douleur associée à la chirurgie de la cataracte, le Dexasite, dédié au traitement de l'affection oculaire de la blépharite, l'Azasite, destiné au traitement des infections de l'oeil et l'ISV-101 pour la maladie et l'inflammation de l'oeil sec. Ces six derniers mois (période clôturée au 30 juin), le chiffre d'affaires généré par Insite Vision était de 3,8 M$. L'Américain affichait également une perte d'Ebitda de 6,4 M$ et une perte nette de 7,5 M$. De son côté, en 2014, Sun Pharmaceuticals a généré un chiffre d'affaires consolidé proforma de 4,56 Mrds $.

Usine à céder en Irlande

Après des rumeurs dans la presse, le laboratoire indien a confirmé le 11 septembre à la Bourse indienne qu'il se désengagerait bien de son usine irlandaise, située à Cashel, et dédiée à la formulation de médicaments génériques. Ce projet s'inscrit dans le plan de restructuration engagé dans le cadre de l'intégration de Ranbaxy (CPH n°712).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles