Nous suivre Industrie Pharma

Strides Arcolab étend ses actifs de production au Brésil

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Strides Arcolab s'est engagé dans les derniers mois à approvisionner des multinationales, notamment Pfizer (CPH n°492) et GlaxoSmithKline, en médicaments génériques fabriqués dans les pays émergents. Le génériqueur indien annonce aujourd'hui l'extension de ses capacités de production avec l'acquisition de la filiale brésilienne, située à Campos, du Sud-Africain Aspen Pharmacare. Confirmant ainsi les informations de la presse indienne (CPH n°499). Le montant de la transaction s'élève à 75 millions de dollars (55 M€) et comprend la reprise de produits et des droits de propriété intellectuelle. L'unité brésilienne produit des penems et pénicillines, des activités qui permettent à Strides Arcolab de renforcer sa présence dans le domaine des injectables. Le site devrait générer un chiffre d'affaires annuel de 40 M$, selon les estimations des groupes.

Strides Arcolab dispose de 14 sites de production dans six pays (Inde, Singapour, Brésil, Mexique, Pologne et Italie), incluant sa coentreprise avec Aspen en Inde. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 275 M$ en 2009, dont 42 % sont issus de son activité de génériques. Une activité en croissance de 15 à 16 % annuellement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles