Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Wuxi ne produit plus aux états-Unis

Sujets relatifs :

,
Le fournisseur chinois de services de R&D et de synthèse à façon pour la pharmacie, les biotechnologies et les dispositifs médicaux a annoncé la cessation, au 31 décembre prochain de son activité de synthèse à façon de produits biologiques aux États-Unis.
Le fournisseur chinois de services de R&D et de synthèse à façon pour la pharmacie, les biotechnologies et les dispositifs médicaux a annoncé la cessation, au 31 décembre prochain de son activité de synthèse à façon de produits biologiques aux états-Unis. Son unité de Philadelphie (Pennsylvanie) de 7000 m2 ne se concentrera plus que sur la partie R&D, et notamment sur les tests de produits biologiques, de banques de données cellulaires et de services de thérapie cellulaire, activités sur lesquelles Wuxi Pharmatech entend se renforcer. Une centaine de postes devraient être supprimés sur le site. Le groupe envisage des mesures de restructurations comprises entre 2,5 et 3,5 millions de dollars (2 et 2,8 M€), mais prévoit pouvoir de ce fait réduire annuellement ses coûts de 10 M$ dès 2009. Wuxi estime que son activité de synthèse à façon de produits biologiques ne représentera que 4 % de son chiffre d'affaires total en 2008. L'an dernier, le groupe avait affiché un chiffre d'affaires de 135,2 M$, dont 32,8 M$ pour ses activités de synthèse à façon, qui comprennent aussi les productions d'intermédiaires et d'ingrédients actifs. Un chiffre d'affaires total qui sera forcément plus élevé dès 2008 puisque viendront s'ajouter les résultats d'AppTec, un CMO (contract manufacturing organisation) américain que Wuxi a acquis fin janvier 2008. Le site de Philadelphie est d'ailleurs directement issu de cet héritage. Par l'intermédiaire d'AppTec, Wuxi détient également des unités de R&D à St-Paul (Minnesota) et à Atlanta (Géorgie). Hors des états-Unis, Wuxi n'est implanté qu'en Chine, avec trois sites de R&D et deux sites de production. Il construit également un centre toxicologique de 30000 m2 à Suzhou, tout près de Shanghai. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles