Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Piramal investit au Royaume-Uni

Sujets relatifs :

,
La filiale Piramal Healthcare du groupe indien Piramal annonce de nouveaux investissements sur son unité de production de principes actifs HPS (high potency substances) situé à Grangemouth en Écosse.
La filiale Piramal Healthcare du groupe indien Piramal annonce de nouveaux investissements sur son unité de production de principes actifs HPS (high potency substances) situé à Grangemouth en Écosse. L'investissement de 1 million de livres sterling (1,1 M€) sur les deux prochaines années vise à mettre en place et valider l'une des six suites de production destinées à la production à façon à l'échelle commerciale de conjugués d'anticorps (ADC, antibody drug conjugates). L'anticorps devrait être lancé pour le traitement de cancers par une société de biotechnologie américaine avec laquelle Piramal est en étroite relation depuis plusieurs années.Trois de ses six suites sont dédiées aux ADC, les trois autres à la synthèse de petites molécules cytotoxiques. Le nombre d'employés a atteint 90 personnes ; chiffre qui a doublé en deux ans. Tout près, le site britannique situé à Morpeth, acquis en 2006 auprès de Pfizer (CPH n°344), vient de négocier de nouveaux gros contrats de façonnage. Notamment avec Pfizer pour des matières actives pharmaceutiques, de produits formulés et des formes dosées. Le montant des contrats n'est pas communiqué. Ailleurs dans le monde, Piramal poursuit son développement. Le groupe s'est engagé dans la construction d'un centre de formulation, de développement analytique et d'approvisionnement en lots cliniques à Ahmedabad en Inde. Il emploie initialement 34 formulateurs et 48 analystes. L'effectif pourra à terme atteindre 180 personnes. Aux États-Unis, l'année a été propice aux investissements. Deux opérations ont été réalisées : l'acquisition de Minrad International spécialisé dans les anesthésiants par inhalation au premier trimestre pour 40 M$, et celle de l'activité de distribution de gaz anesthésiants de RxElite Holdings pour 4,2 M$.
J.B.
Votre titre ici
Relocalisation de la filiale Biocatalysis

Piramal Healthcare vient de relocaliser sa division britannique Biocatalysis de son site de Billingham à
celui de synthèse à façon de Wilton à Teeside (Royaume-Uni). L'objectif est de développer
de nouvelles voies chimiques et d'améliorer les voies existantes grâce à la catalyse par enzymes
afin d'augmenter les rendements et de réduire
les étapes de purification. Le site de Wilton offre plus de flexibilité et de possibilité d'extension que
celui de Billingham.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles