Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Pharmexa cède sa division américaine et acquiert Affitech

Sujets relatifs :

,
Pharmexa annonce sa nouvelle vision stratégique visant à passer d'une société spécialisée dans les vaccins anti-cancéreux et anti-infectieux à une société focalisée sur le développement d'anticorps thérapeutiques humains.
Pharmexa annonce sa nouvelle vision stratégique visant à passer d'une société spécialisée dans les vaccins anti-cancéreux et anti-infectieux à une société focalisée sur le développement d'anticorps thérapeutiques humains. Après l'arrêt des activités de sa division américaine Pharmexa-Epimmune (San Diego, Californie) en fin d'année dernière, Pharmexa s'en sépare aujourd'hui définitivement. La société coréenne VaxOnco, spécialisée dans les vaccins peptidiques, s'est portée acquéreuse de l'intégralité des droits du portefeuille de brevets de Pharmexa-Epimmune pour un montant de 440 000 euros. Le directeur général de Pharmexa, Achim Kaufhold, déclare que « cette cession est en ligne directe avec sa stratégie de réduction des coûts ». Parallèlement, Pharmexa acquiert la société norvégienne spécialisée dans la recherche sur les anticorps, Affitech. Cette acquisition crée une nouvelle entité biopharmaceutique européenne dont l'objectif est la découverte et le développement de nouveaux anticorps thérapeutiques humains dans le traitement des cancers et autres maladies. Elle combine l'expertise et le pipeline early-stage d'Affitech avec les capacités de développement et les infrastructures de Pharmexa. La nouvelle société prend la dénomination de Affitech A/S et le siège social est celui de Pharmexa. Les laboratoires de recherche d'Affitech continuent à fonctionner sous forme d'une filiale dénommée Affitech Research AS. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles