Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Par Pharmaceutical réduit la voilure

Sujets relatifs :

,
Afin de renforcer son portefeuille de produits et d'optimiser son pipeline de composés prêts à entrer sur le marché, Par Pharmaceuticals réorganise son activité.
Afin de renforcer son portefeuille de produits et d'optimiser son pipeline de composés prêts à entrer sur le marché, Par Pharmaceuticals réorganise son activité. Dans cet objectif, la société va réduire ses efforts de recherche et ses dépenses de R&D pour se focaliser sur les produits actuellement en développement. La société recherche également des opportunités de partenariat avec des sociétés externes. D'autre part, Par Pharmaceutical veut équilibrer son portefeuille de produits génériques en ne retenant que ceux qui enregistrent des bénéfices acceptables. Ses investissements de R&D dans le domaine ont permis de construire un pipeline très prometteur. Selon l'IMS, la division Génériques est positionnée dans le top 10 des génériqueurs aux États-Unis. Cette réorganisation implique la suppression de 190 postes en production, R&D et administratif. Environ 30 % d'entre eux seront supprimés d'ici à la fin de l'année. Les autres le seront d'ici à la mi-2009. Par Pharmaceuticals estime que ces mesures devraient permettre des réductions de coûts de l'ordre de 45 à 55 millions de dollars (33 à 40 M€) par an. Et ainsi d'accélérer ses investissements dans Strativa Pharmaceuticals, sa division de produits de marque, qui ne représente que 12 % du chiffre d'affaires de la société (contre 88 % des ventes issues des génériques). J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles