Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Hisamitsu se renforce aux Etats-Unis avec Noven

Sujets relatifs :

,
Spécialiste des médicaments OTC et des systèmes de délivrance transdermique (patchs), le groupe japonais Hisamitsu a lancé une OPA amicale sur l'Américain Noven Pharmaceuticals.
Spécialiste des médicaments OTC et des systèmes de délivrance transdermique (patchs), le groupe japonais Hisamitsu a lancé une OPA amicale sur l'Américain Noven Pharmaceuticals. L'opération, qui a le soutien du Conseil d'administration de Noven, consiste à l'acquisition avant la fin de l'été de 100% des actions du groupe par Hisamitsu, qui en possède déjà 4,98 %. Le montant de l'offre atteint environ 430 millions de dollars (304,3 M€). Basée à Miami (Floride), la société américaine est spécialisée dans les systèmes transdermiques de délivrance, notamment pour des produits en santé féminine, comme la contraception. Noven exploite cette partie de son activité via des licences qu'elle octroie à d'autres laboratoires, comme Novartis ou Shire. Noven détient par ailleurs plusieurs médicaments, qu'elle ne commercialise qu'aux Etats-Unis, pour le traitement des troubles bipolaires, des migraines ou encore de l'épilepsie. Hisamitsu, qui n'est présent aux Etats-Unis que via un laboratoire de R&D en Californie, va ainsi pouvoir attaquer de front le marché américain. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles