Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Helsinn cède un site de production en Irlande

Sujets relatifs :

,
Deux mois après avoir décidé d'implanter un centre de R&D sur les formes orales solides en Irlande (CPH n°462), Helsinn revoit son organisation.
Deux mois après avoir décidé d'implanter un centre de R&D sur les formes orales solides en Irlande (CPH n°462), Helsinn revoit son organisation. Pour un montant resté confidentiel, le groupe suisse va céder son site de production Helsinn Chemicals Ireland au groupe italien Medinco CFM, spécialisé dans les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) produits pour les médicaments génériques. Implantée à Mulhuddart, près de Dublin, cette usine ouverte en 1993 produit des API et des intermédiaires aux conditions GMP, avec des réacteurs d'une capacité totale de 43 m3. En Irlande, la société suisse conservera son site Helsinn Birex Pharmaceuticals, toujours près de Dublin, au sein duquel sera implanté son futur centre de R&D irlandais. Elle aussi sous normes GMP, cette usine installée en 1997 dispose d'unités de production d'API ou de produits finis, jusqu'au packaging, pour des formes orales solides, des gels, des crèmes et des liquides stériles. Ce site est dédié à la fois à la production interne du groupe mais aussi à la production à façon. Helsinn a par ailleurs décidé de renforcer ses capacités de production en Suisse, dans son quartier général de Biasca dans le sud du pays. Il prévoit d'investir sur son site Helsinn Advanced Synthesis pour y agrandir les capacités de développement et de production. Installé en 2001, ce site comprend deux usines distinctes pour les API et les ingrédients actifs « high potency » (HPAI). À Biasca, Helsinn détient également un site de synthèse à façon avec des réacteurs d'une capacité globale de 46 m3. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles