Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Ferro se sépare de son activité chimie fine

Sujets relatifs :

Le groupe américain a signé un accord avec Novolyte Technologies, une filiale d'Arsenal Capital Management, pour la vente de sa division Chimie Fine.
Le groupe américain a signé un accord avec Novolyte Technologies, une filiale d'Arsenal Capital Management, pour la vente de sa division Chimie Fine. Le montant de la transaction s'élève à 66 millions de dollars (48,7 M€) en numéraire. James F. Kirsch, p-dg de Ferro, estime que cette opération stratégique permet de recentrer le groupe sur ses activités de cœur de métier : matériaux pour l'industrie électronique, colorants, additifs pour polymères, etc. La division Chimie Fine consiste en un certain nombre de petites activités, notamment la production d'électrolytes pour les batteries au lithium, de phosphines pour l'industrie électronique, de composés photochimiques, de détergents et de composés destinés à l'industrie pharmaceutique. Avec des ventes de 55M$ en 2007, ses performances n'atteignent pas celles des activités de cœur de métier de Ferro. Cette division emploie actuellement 140 personnes qui seront transférées au sein de Novolyte. La cession de cette activité permettra à Ferro de bénéficier de liquidités supplémentaires afin de réduire sa dette. La transaction inclut des usines à Bâton Rouge en Louisiane et à Suzhou en Chine. L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre 2008. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Le groupe suisse vient de s'engager dans un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), et plus particulièrement avec son Service innovations thérapeutiques précoces (SITEP). L'objectif est d'accélérer[…]

Projets et réalisations : SiGNa double  ses capacités de recherche et d'analyse

Projets et réalisations : SiGNa double ses capacités de recherche et d'analyse

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Plus d'articles