Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : Biogen Idec sur tous les fronts

Sujets relatifs :

,
Deuxième offre, deuxième refus. Le laboratoire américain Biogen Idec vient de lancer une seconde OPA hostile sur le laboratoire californien Facet Biotech \; qui l'a de nouveau rejetée.
Deuxième offre, deuxième refus. Le laboratoire américain Biogen Idec vient de lancer une seconde OPA hostile sur le laboratoire californien Facet Biotech ; qui l'a de nouveau rejetée. Au lieu de cela, Facet vient de conclure un accord avec Trubion Pharmaceuticals pour développer un traitement contre le cancer du sang. La dernière offre de 355 millions de dollars (244 Me) représentait pourtant une prime de 64 % par rapport au cours de l'action début septembre. Depuis 2005, Biogen et Facet sont partenaires dans le développement du daclizumab, un traitement contre la sclérose multiple actuellement en phase II. Biogen Idec vient par ailleurs de signer un accord de recherche avec Evotec. Selon ses termes, Evotec mettra à disposition de Biogen ses technologies de criblage et sa banque de produits afin d'identifier un composé. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.
Le rapprochement J&J/Elan remis en question

Selon la société, la récente acquisition de 18,4 % de la société irlandaise Elan par le groupe américain Johnson & Johnson
(CPH n°472) violerait un accord passé précédemment avec Biogen Idec. D'après les termes de la transaction, J&J se réserverait une option pour racheter les 50 % des droits que possède Elan dans le traitement anti-sclérotique Tysabri (natalizumab), coproduit par l'Irlandais et l'Américain Biogen. Biogen indique que cette clause serait un motif de rupture de son accord de coproduction du Tysabri avec Elan, et il pourrait réclamer la totalité des droits sur le traitement. Elan aurait donc jusqu'au 26 septembre pour réécrire les termes de sa transaction avec J&J.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles