Nous suivre Industrie Pharma

Stratégie : AstraZeneca acquiert 2 molécules de Nektar

Sujets relatifs :

,
Particulièrement exposé à la concurrence des médicaments génériques qui menaceront près des deux tiers de son chiffre d'affaires d'ici à 2014, AstraZeneca fait l'acquisition de deux nouveaux médicaments.
Particulièrement exposé à la concurrence des médicaments génériques qui menaceront près des deux tiers de son chiffre d'affaires d'ici à 2014, AstraZeneca fait l'acquisition de deux nouveaux médicaments. Il est prêt à débourser jusqu'à 1,5 milliard de dollars (1 Mrd e) pour mettre la main sur deux nouvelles molécules du Californien Nektar Therapeutics, le NKTR-118 et le NKTR-119, contre la constipation due aux opiacés. Le NKTR-118 devrait entrer en phase III sous peu alors que le NKTR-119 est actuellement en développement préclinique. AstraZeneca effectuera un premier paiement de 125 M$ pour ces deux produits. Dans le cas du NKTR-118, les paiements pourront aller jusqu'à 235 millions si le médicament parvient à un certain stade de développement, et même 375 M$ en cas de ventes satisfaisantes. AstraZeneca espère que le composé sera enregistré en 2013. Quant au coût du NKTR-119, les paiements pourraient atteindre 770 M$. Ces versements seront éventuellement assortis de royalties à deux chiffres. Cette transaction permet à AstraZeneca d'enrichir son pipeline de composés en développement avancés. Le groupe dispose à ce jour d'une dizaine de produits en phase III de développement et de 21 produits en cours d'enregistrement pour de nouvelles indications.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles