Nous suivre Industrie Pharma

Sterne muscle sa filiale ATS Santé

Sterne muscle sa filiale ATS Santé

Le transport aérien, un des axes de développement pour le groupe Sterne et sa filiale ATS Santé.

© Sterne

Le groupe français, spécialiste du transport urgent et sur mesure, vient de racheter Assistance Pharma Presto. Une façon pour Sterne de compléter son offre santé, alors qu'il se développe également sur ce marché avec une nouvelle offre de transport aérien.

Le transport des produits santé suscite décidément l'intérêt de nombreux acteurs de la logistique. Le groupe Sterne, spécialiste du transport urgent et sur mesure, développe sa filiale ATS santé, l'une des 5 filiales du groupe, avec le rachat d'Assistance Pharma Presto. L'acquisition de cette entreprise basée en Île-de-France permet au groupe de renforcer sa présence dans l'Hexagone.

« Nous réalisons près de 130 tournées en France et comptons 170 collaborateurs. D'ici à fin 2019, nous visons les 11 millions d'euros de chiffre d'affaires », ambitionne Franck Garnier, directeur général d'ATS Santé.

Avec ce rachat, la filiale du groupe Sterne met la main sur une entreprise créée en 1989, qui effectue 300 prestations par jour sur Paris et sa région et réalise 2 millions de chiffres d'affaires annuel. Un positionnement stratégique pour ATS Santé qui bénéficie déjà d'implantations à Toulouse, Lyon et Lille. ATS Santé espère pouvoir s'appuyer sur cet ancrage dans la capitale pour aussi s'étendre jusqu'à la Normandie ou le Centre Val-de-Loire.

Car si la filiale oeuvre principalement pour le transport urgent destiné aux hôpitaux, aux cliniques et aux laboratoires de biologie médicale, l'industrie pharmaceutique représente 20 % de son activité. Un type de clients qu'ATS Santé souhaite développer en élargissant son offre de services et en comptant sur la forte croissance du transport à température dirigée.

La filiale, qui ne réalise que des livraisons directes, sans stockage des produits, peut compter sur une flotte de véhicules tri-température et sur l'infrastructure du groupe Sterne au niveau national. Un groupe qui pèse environ 220 millions de chiffres d'affaires et compte près de 1 100 employés répartis dans 55 agences en France. En complément du rachat d'Assistance Pharma Presto, le groupe Sterne se développe aussi sur le marché santé via le transport aérien. Avec à la clef, une offre premium, destinée par exemple au transport de produits ou échantillons dans le cadre d'un essai clinique.

Agréée IATA et gérant les formalités douanières à l'import et à l'export, cette offre dans l'aérien est proposée depuis Roissy ou Lyon et couvre 191 pays dans le monde. La prestation réalisée par le groupe Sterne s'adapte aux spécificités du produit, aux contraintes d'urgence et de budget des donneurs d'ordre. C'est sur cet axe d'une offre adaptée aux besoins du client et d'une grande réactivité que s'appuie ATS Santé et le groupe Sterne pour pouvoir exister face à un marché sur lequel de plus en plus de géants de la logistique prennent pied.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La pharma se dévoile en chiffres clés

La pharma se dévoile en chiffres clés

Dans un monde de la pharma en ébullition depuis le début de la crise, les positions respectives des grands laboratoires en 2020 n'ont pas connu de grands changements. Entre recentrage stratégique et focus sur des aires[…]

20/07/2020 | ENQUÊTEDATA
Emploi-formation : Du sur-mesure pour accompagner le changement

Emploi-formation : Du sur-mesure pour accompagner le changement

[Enquête Indépendance sanitaire] : Après la crise, des mesures fortes sont attendues

[Enquête Indépendance sanitaire] : Après la crise, des mesures fortes sont attendues

« Innover pour gagner en productivité et faire la différence avec l'Asie »

« Innover pour gagner en productivité et faire la différence avec l'Asie »

Plus d'articles