Nous suivre Industrie Pharma

Sterigenics reprend les actifs de Nelson Laboratories

D.O.

Le spécialiste américain des services de stérilisation a procédé à l'acquisition de son compatriote Nelson Laboratories, spécialisé dans les tests microbiologiques.

Les détails de l'opération restent confidentiels. Elle permet à Sterigenics de compléter son offre de services, comme l'indique Michael Mulhern, p-dg de la société : « Il s'agit d'une acquisition stratégique et significative qui va aider à établir les capacités de Sterigenics en tests et services de laboratoire à l'échelle mondiale, nous permettant de mieux servir nos clients multinationaux ». Concrètement, le spécialiste des services de stérilisation met la main sur une société employant 570 collaborateurs répartis sur 85 laboratoires. Nelson Laboratories revendique travailler avec plus de 3 000 clients dans 57 pays, et détient un portefeuille de plus de 400 tests microbiologiques et analytiques différents. Cette transaction intervient alors que Sterigenics multiplie les investissements depuis sa recapitalisation en mars 2015 par la société de capital-investissement Warburg Pincus. Suite à cette augmentation de capital, il a procédé au rachat de son homologue Brésilien Companhia Brasilieira de Esterilização. En octobre dernier, il a également multiplié par trois ses capacités sur son site américain de West Memphis aux États-Unis. Comptant environ 1 100 collaborateurs, Sterigenics s'appuie sur un réseau de 48 sites dans 13 pays aux Amériques, en Europe et en Asie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Publi-Rédactionnel

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Avec les progrès des technologies de l’information et de la communication, le numérique constitue aujourd’hui un élément qui s’impose dans nos vies. Sous son impulsion, la dynamique des[…]

27/04/2021 |
ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

Plus d'articles