Nous suivre Industrie Pharma

Stallergenes prend 2 % de DBV

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

DBV signe avec l'Inserm

En parallèle à cette collaboration, DBV a signé un accord de recherche d'une durée de 12 mois avec l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il vise à développer via un modèle animal une nouvelle application de Viaskin pour traiter les patients hémophiles A réfractaires au facteur VIII.

Les sociétés françaises Stallergenes et DBV Technologies avancent leur partenariat conclu en mai et visant à développer des traitements innovants contre les allergies respiratoires. Ils ont signé un premier accord de recherche qui porte sur la mise au point d'un traitement de l'allergie au pollen de bouleau. Dans ce cadre, Stallergenes a pris une participation de 2 % dans DBV. Les partenaires vont combiner des allergènes développés par Stallergenes à la technologie de délivrance épicutanée Viaskin de DBV.

Selon les termes de l'accord, Stallergenes financera l'ensemble des étapes précliniques qui seront réalisées par DBV sur une période de 18 à 24 mois. L'objectif est de fournir un produit clinique utilisant l'allergène du pollen de bouleau de Stallergenes. Ce dernier bénéficiera ensuite d'une exclusivité mondiale sur les droits de développement et commercialisation du produit candidat. Il pourrait fournir à DBV jusqu'à 145 millions d'euros en tant que paiements liés au franchissement d'étapes précliniques, cliniques, réglementaires et commerciales. Des redevances sur les futures ventes sont aussi au programme.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles