Nous suivre Industrie Pharma

Stallergenes change de mains

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

La société d'investissement Ares Life Sciences, fondée par la famille Bertarelli et spécialisée dans le secteur de la santé, a une option d'exclusivité pour l'acquisition des 45,87 % de la société d'investissement Wendel dans le capital de la société biopharmaceutique Stallergenes, spécialiste de l'immunothérapie des allergies. Le prix de cette transaction est de 59 euros par action. A l'issue de cette transaction, Ares Life Sciences déposera une offre publique au prix de 59 euros par action en numéraire pour toutes les actions Stallergenes restant en circulation. « Notre expérience dans l'industrie pharmaceutique et nos ressources financières seront mises à la disposition de l'équipe managériale de Stallergenes pour accompagner l'expansion mondiale de la société et lui permettre d'atteindre ses objectifs de croissance », indique Jacques Theurillat, directeur général d'Ares Life Sciences. Ares Life Sciences investit principalement dans le domaine pharmaceutique et biopharmaceutique avec des prises de participations dans Euromedic, Esaote, Santhera Pharmaceuticals et Broncus Technologies.

Depuis 2000, Stallergenes a connu une croissance de 15 % par an en moyenne, multipliant par quatre son chiffre d'affaires. En 2009, son chiffre d'affaires est de 193 millions d'euros. Ses effectifs ont plus que doublé en dix ans et s'élèvent aujourd'hui à 900 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles