Nous suivre Industrie Pharma

Sous-traitance analytique : Eurofins acquiert l'Allemand Hygel

D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance analytique notamment pour la pharmacie met un pied dans le diagnostic clinique en Allemagne. Eurofins a procédé à la reprise des actifs de MVZ für Laboratoriumsmedizin am Hygiene-Institut (Hygel) pour un montant tenu confidentiel. Soumise aux autorités compétentes, la transaction devrait être finalisée début juillet. « L'acquisition d'Hygel accroît l'empreinte d'Eurofins dans le diagnostic clinique en Europe, et renforce la plateforme sur laquelle le groupe déploie son savoir-faire technique et ses technologies propriétaires, y compris nos compétences dans les tests diagnostic de spécialité. Nous sommes engagés à soutenir Hygel pour développer davantage son offre de service et son empreinte géographique pour mieux servir le secteur de la santé en Allemagne », détaille Gilles Martin, p-dg d'Eurofins.

Dans le détail, le groupe met la main sur une entité de 370 salariés affichant un chiffre d'affaires de plus de 35 millions d'euros. Hygel s'appuie sur trois principaux sites et exploite également des laboratoires dans 4 hôpitaux locaux. Dernièrement, Eurofins s'est montré très actif en matière de croissance externe pour le secteur pharmaceutique. En 2016, il a successivement repris les actifs des Américains AMS Laboratoires (CPH n°753) et Advantar Laboratories (CPH n° 756) avant de s'emparer des activités de dépistage prénatal de Perkin Elmer (CPH n°759). La même année, il a également mis la main sur les actifs du Britannique Exova (CPH n°761) et ceux de VRL Laboratories, expert dans les tests de compatibilité tissulaire et microbiologique (CPH n°772). Enfin, il a également acquis son homologue espagnol Villapharma en décembre 2016 (CPH n°786). Employant 28 000 collaborateurs répartis dans 310 sites, Eurofins a généré un chiffre d'affaires de 2,54 Mrds € en 2016 (CPH n°793).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Conditionnement pharmaceutique : Schott renforce sa production en Asie

Conditionnement pharmaceutique : Schott renforce sa production en Asie

Le spécialiste allemand des conditionnements pharmaceutiques en verre Schott a annoncé deux développements dans la région asiatique. D’une part, il va investir 70 millions d’euros dans une extension de son[…]

Le rôle de l’ERP dans l’industrialisation 4.0 des ITS

Publi-Rédactionnel

Le rôle de l’ERP dans l’industrialisation 4.0 des ITS

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Plus d'articles