Nous suivre Industrie Pharma

Sous-traitance analytique : Eurofins acquiert l'Allemand Hygel

D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance analytique notamment pour la pharmacie met un pied dans le diagnostic clinique en Allemagne. Eurofins a procédé à la reprise des actifs de MVZ für Laboratoriumsmedizin am Hygiene-Institut (Hygel) pour un montant tenu confidentiel. Soumise aux autorités compétentes, la transaction devrait être finalisée début juillet. « L'acquisition d'Hygel accroît l'empreinte d'Eurofins dans le diagnostic clinique en Europe, et renforce la plateforme sur laquelle le groupe déploie son savoir-faire technique et ses technologies propriétaires, y compris nos compétences dans les tests diagnostic de spécialité. Nous sommes engagés à soutenir Hygel pour développer davantage son offre de service et son empreinte géographique pour mieux servir le secteur de la santé en Allemagne », détaille Gilles Martin, p-dg d'Eurofins.

Dans le détail, le groupe met la main sur une entité de 370 salariés affichant un chiffre d'affaires de plus de 35 millions d'euros. Hygel s'appuie sur trois principaux sites et exploite également des laboratoires dans 4 hôpitaux locaux. Dernièrement, Eurofins s'est montré très actif en matière de croissance externe pour le secteur pharmaceutique. En 2016, il a successivement repris les actifs des Américains AMS Laboratoires (CPH n°753) et Advantar Laboratories (CPH n° 756) avant de s'emparer des activités de dépistage prénatal de Perkin Elmer (CPH n°759). La même année, il a également mis la main sur les actifs du Britannique Exova (CPH n°761) et ceux de VRL Laboratories, expert dans les tests de compatibilité tissulaire et microbiologique (CPH n°772). Enfin, il a également acquis son homologue espagnol Villapharma en décembre 2016 (CPH n°786). Employant 28 000 collaborateurs répartis dans 310 sites, Eurofins a généré un chiffre d'affaires de 2,54 Mrds € en 2016 (CPH n°793).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

Le fournisseur américain de composants mécaniques pour compresseurs et moteurs EnPro Industries a annoncé, le 2 juillet, la reprise des actifs du Français Aseptic Group, expert dans les équipements de transfert[…]

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Agilent inaugure un centre aux Etats-Unis

Agilent inaugure un centre aux Etats-Unis

Double acquisition italienne pour Marchesini

Double acquisition italienne pour Marchesini

Plus d'articles