Nous suivre Industrie Pharma

Solvias rachète Confarma

Sylvie Latieule
Solvias rachète Confarma

Solvias renforce son offre analytique grâce à Confarma.

© © Solvias

EN S'EMPARANT DE SON COMPATRIOTE CONFARMA, LE SUISSE SOLVIAS MET NOTAMMENT LA MAIN SUR UN SITE FRANÇAIS BASÉ À HOMBOURG, DANS LE HAUT-RHIN.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance à long terme visant à développer une gamme de services complète pour le domaine pharmaceutique, la société suisse Solvias vient de faire l'acquisition de son compatriote Confarma. Par cette acquisition, Solvias va consolider sa position sur le marché très concurrentiel du contrôle qualité mais aussi compléter son offre de services analytiques. Des activités réparties sur trois sites, employant quelque 70 salariés, avec le site historique de Münchenstein, en Suisse, spécialisé dans les tests physico-chimiques et dans les études de stabilité, le site français de Hombourg, dans le Haut-Rhin, orienté microbiologie et le bureau de Munich.

« Avec cette acquisition, deux marques performantes et renommées seront regroupées au sein d'un seul groupe, mais leur conduite restera assurée de manière indépendante. La garantie de la continuité est donc prioritaire », a déclaré Hansjörg Walther, directeur général de Solvias. « Nous sommes convaincus que pour les clients de Solvias, comme pour ceux de Confarma, le regroupement des deux sociétés sera synonyme de valeur ajoutée attrayante à long terme. Nous consolidons ainsi notre position de partenaire fiable des sociétés pharmaceutiques tout au long du cycle de vie des produits. »

Les différentes étapes de l'intégration seront arrêtées dans les prochains mois et pour le moment, Confarma conservera son nom. « Nous voulons tirer parti du grand potentiel de synergie que recèle la fusion, en partageant nos expériences et en transposant ce savoir au sein du groupe tout entier, sous forme de meilleures pratiques », a poursuivi Hansjörg Walther. « D'autant plus que comme nos entreprises, Solvias et Confarma sont en phase de croissance, l'intégration n'entraînera pas de suppressions d'emplois. Au contraire, elle créera des emplois. Nous sommes résolument convaincus que la réalisation des synergies contribuera dès cette année à la croissance et aura des retombées positives sur notre résultat. »

Avec un effectif mondial de 250 personnes, Solvias accompagne tout le processus de développement d'un produit pharmaceutique. La société propose des prestations de développement analytique pour petites et grandes molécules, développement de corps solides (polymorphie, sels et cristallisation), développement chimique, y compris la production conformément aux bonnes pratiques de fabrication (GMP) pour des principes actifs de médicaments destinés à des études cliniques, catalyse et ligands, technique d'analyse processuelle (capteurs à fibre optique et projets).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

206 sites de production pharmaceutique en France

Exclusif

206 sites de production pharmaceutique en France

Où produit-on des médicaments sur le territoire français ? Qui sont les plus gros acteurs ? Quelles sont leurs spécialités ? … Comme chaque année, Industrie Pharma réactualise une liste de[…]

16/10/2020 | ENTREPRISESActus Labo
Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Bayer vise 1,3 Mrd € de ventes en Russie en 2017

Bayer vise 1,3 Mrd € de ventes en Russie en 2017

Amatsigroup fusionne ses filiales

Amatsigroup fusionne ses filiales

Plus d'articles