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Solvay signe un accord commercial avec le français Besins International sur Androgel

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Solvay Pharmaceuticals vient d'acquérir auprès de la société pharmaceutique française Besins International les licences commerciales d'Androgel en Europe centrale et de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. L'accord prévoit également la commercialisation conjointe du produit en Italie et en Turquie. Androgel, pour lequel Solvay ne détenait une licence de commercialisation qu'en Amérique du Nord, est le plus important médicament de Solvay Pharmaceuticals, avec des ventes qui se sont élevées l'an dernier à 283 M$, en hausse de 28 %. Ce produit représente 14 % des ventes de Solvay Pharmaceuticals. Androgel est un gel à base de testostérone utilisé pour le traitement des affections associées à l'insuffisance ou l'absence de testostérone chez les hommes (également connues sous le nom d'hypogonadisme). Cette insuffisance de testostérone peut s'accompagner d'une diminution de la libido, d'une réduction de la masse musculaire, d'une diminution de la densité minérale osseuse, de déprime et d'un manque d'énergie. Le laboratoire allemand Schering détient la licence de commercialisation de ce produit, qu'il vend sous la marque Testogel, pour les autres pays de l'Union européenne à l'exception de la France où Besins International le commercialise depuis 2002. Rappelons que Solvay a récemment signé un accord de collaboration avec Wyeth dans le domaine des médicaments pour le système nerveux central (SNC). Un accord qui prévoit tout d'abord une association des deux laboratoires pour la promotion aux Etats-Unis de l'antidépresseur Effexor XR (chlorhydrate de venflaxine), premier médicament de Wyeth en termes de ventes. Par ailleurs, les partenaires vont développer et commercialiser quatre médicaments du pipeline en cours de développement dans ce domaine. Ces deux accords interviennent après la décision prise par Solvay de réunir, au sein d'une seule société de droit luxembourgeois, l'ensemble du management de ses filiales pharmaceutiques afin de développer la capacité du groupe à former des partenariats de recherche plus créatifs.

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