Nous suivre Industrie Pharma

Solution de simulation des colonnes de distillation

La rédaction

Afin d'atteindre une solution optimale dans l'exploitation ou la conception des unités de distillation batch, ProSim présente la dernière version de BatchColumn, logiciel de simulation de colonnes. Elle permet à tous ceux qui conçoivent ou exploitent des unités de distillation batch de s'appuyer sur un outil dédié. Le logiciel associe une représentation détaillée de l'hydrodynamique de la colonne, du système de chauffe, du condenseur/décanteur et des contrôles associés, la possibilité d'optimiser les séparations les plus complexes (distillations azéotropiques, extractives, réactives, etc.), ainsi qu'une description fidèle du mode opératoire. Une interface conviviale, des calculs rapides et des résultats facilement exploitables en font un outil puissant pour optimiser des paramètres tels que le temps de cycle, la séparation de produits ou encore la consommation d'énergie.

BatchColumn s'avère également utile pour quantifier les rejets (tels que les COV), ou pour concevoir de nouveaux modes opératoires. Il peut également servir à élaborer une stratégie de contrôle pour un fonctionnement sécurisé ou établir des procédures de mise en chauffe et d'arrêt.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Une buse à plasma rotative

Une buse à plasma rotative

Plasmatreat présente la nouvelle buse rotative plasma Openair-Plasma RD1004, conçue spécifiquement pour générer un plasma froid à pression atmosphérique, et permettre un nettoyage ultrafin et une[…]

Un équipement pour faciliter le lavage des mains

Un équipement pour faciliter le lavage des mains

Une capsule pour l'envoi de thérapies cellulaires

Une capsule pour l'envoi de thérapies cellulaires

Des micro-ordinateurs pensés pour les lignes de production

Des micro-ordinateurs pensés pour les lignes de production

Plus d'articles