Nous suivre Industrie Pharma

Société d'investissement : Création de Mérieux Développement

Sujets relatifs :

,
La holding familiale d'Alain Mérieux, Mérieux Alliance devenue Institut Mérieux, crée Mérieux Développement. Il s'agit d'une nouvelle société d'investissement dédiée à accompagner des projets dans le domaine du diagnostic, de la prévention et des thérapies, des dispositifs médicaux et des services associés à la santé.
La holding familiale d'Alain Mérieux, Mérieux Alliance devenue Institut Mérieux, crée Mérieux Développement. Il s'agit d'une nouvelle société d'investissement dédiée à accompagner des projets dans le domaine du diagnostic, de la prévention et des thérapies, des dispositifs médicaux et des services associés à la santé. Actionnaire minoritaire et partenaire actif, Mérieux Développement pourra investir jusqu'à 70 millions d'euros au cours des cinq prochaines années dans des sociétés à fort potentiel en Europe, au Canada, en Inde et en Chine. La société est déjà en discussions sur plusieurs projets et devrait investir « de manière équilibrée entre start-up et sociétés plus développées », a indiqué le groupe sans pouvoir préciser le montant moyen des investissements, qui déprendront de la taille des projets. L'Institut Mérieux renforce ainsi sa présence internationale, en particulier en Asie, où il est déjà très présent en Inde. Le but est de faire de la Chine le « troisième pôle stratégique de l'Institut Mérieux après l'Europe et les États-Unis », a indiqué l'Institut Mérieux. BioMérieux est déjà représenté en Chine via deux laboratoires à Pékin et Shanghai. Et Silliker, la filiale de Mérieux Alliance spécialisée dans la sécurité alimentaire, y compte deux laboratoires accrédités par les autorités chinoises. L'Institut a aussi dans ses cartons un projet de coentreprise avec un partenaire chinois dans le domaine de l'immunothérapie. « Nous prévoyons de réaliser des investissements en Chine pour acquérir des unités de fabrication ou des activités complémentaires aux nôtres », détaille le groupe.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles