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Social/Unilever va supprimer 25 000 emplois

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Après une année 1999 médiocre, Unilever s'apprête à supprimer 10 % de ses effectifs (25 000 emplois) dans les cinq ans à venir. L'opération fait suite à l'annonce d'une baisse de 6 % du bénéfice net du groupe à 2 775 M€ en 1999. D'un coût total de 5 Mrds €, elle doit permettre à Unilever de dégager des marges bénéficiaires de 15 % en 2004 et une croissance annuelle de 5 % de son CA. En outre le groupe va réduire son portefeuille de marques de 1 600 à 400. Seules les plus performantes à rayonnement international ou en position dominante localement survivront. Parmi elles, Dove (hygiène corporelle), Omo (lessives) ou Calvin Klein (parfums). Les autres seront intégrées dans une des marques phares, vendues ou abandonnées. La production sera réorganisée avec la fermeture d'une centaine d'usines et le maintien de 150 "sites stratégiques" appuyés par une trentaine de fabriques à rayonnement local.

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