Nous suivre Industrie Pharma

Sigma-Aldrich se renforce en Amérique latine

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe étend sa présence au Chili avec l'acquisition de Sigal, son premier distributeur local, et la création de Sigma-Aldrich Quimica.
Le groupe étend sa présence au Chili avec l'acquisition de Sigal, son premier distributeur local, et la création de Sigma-Aldrich Quimica. La directrice générale actuelle de Sigal, Patricia Bravo, deviendra responsable des ventes de Sigma-Aldrich au Chili. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. « Nous avons enregistré une croissance de 20 % de nos ventes en Amérique latine sur la seule année 2008 », indique Eric Green, vice-président des opérations et des ventes internationales de Sigma-Aldrich. L'acquisition devrait permettre de soutenir une forte croissance dans le pays sur les années à venir. Elle intègre la stratégie du groupe qui vise à accélérer la croissance d'ici à 2010 sur la zone CAPLA (Canada – Asie Pacifique – Amérique latine) pour atteindre 25 % des ventes globales, contre 22 % aujourd'hui. Les ventes dans la zone CAPLA ont enregistré une croissance de 11,9 % en 2008, alors que celles en Europe et aux Etats-Unis ont respectivement enregistré une croissance de 8,6 % et 5,4 %. Pour la 34e année consécutive, le groupe a enregistré des ventes globales en croissance. Elles se sont établies cette année à 2,2 milliards de dollars (1,68 Mrd €), en hausse de 7,9 % sur un an. Dans le cadre de sa stratégie au sein de la zone CAPLA, Sigma-Aldrich a déjà annoncé plusieurs initiatives en 2008. Parmi elles, l'implantation à l'automne dernier d'un bureau de vente au Vietnam ; l'amélioration de l'infrastructure de distribution et de ventes à Singapour ; un partenariat avec Metahelix Life Sciences en Inde dans le domaine des biotechnologies ; l'augmentation des capacités de production de SAFC à Taiwan ; et un projet d'extension des réseaux de distribution en Chine. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles