Nous suivre Industrie Pharma

Sigma-Aldrich se renforce en Amérique latine

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe étend sa présence au Chili avec l'acquisition de Sigal, son premier distributeur local, et la création de Sigma-Aldrich Quimica.
Le groupe étend sa présence au Chili avec l'acquisition de Sigal, son premier distributeur local, et la création de Sigma-Aldrich Quimica. La directrice générale actuelle de Sigal, Patricia Bravo, deviendra responsable des ventes de Sigma-Aldrich au Chili. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. « Nous avons enregistré une croissance de 20 % de nos ventes en Amérique latine sur la seule année 2008 », indique Eric Green, vice-président des opérations et des ventes internationales de Sigma-Aldrich. L'acquisition devrait permettre de soutenir une forte croissance dans le pays sur les années à venir. Elle intègre la stratégie du groupe qui vise à accélérer la croissance d'ici à 2010 sur la zone CAPLA (Canada – Asie Pacifique – Amérique latine) pour atteindre 25 % des ventes globales, contre 22 % aujourd'hui. Les ventes dans la zone CAPLA ont enregistré une croissance de 11,9 % en 2008, alors que celles en Europe et aux Etats-Unis ont respectivement enregistré une croissance de 8,6 % et 5,4 %. Pour la 34e année consécutive, le groupe a enregistré des ventes globales en croissance. Elles se sont établies cette année à 2,2 milliards de dollars (1,68 Mrd €), en hausse de 7,9 % sur un an. Dans le cadre de sa stratégie au sein de la zone CAPLA, Sigma-Aldrich a déjà annoncé plusieurs initiatives en 2008. Parmi elles, l'implantation à l'automne dernier d'un bureau de vente au Vietnam ; l'amélioration de l'infrastructure de distribution et de ventes à Singapour ; un partenariat avec Metahelix Life Sciences en Inde dans le domaine des biotechnologies ; l'augmentation des capacités de production de SAFC à Taiwan ; et un projet d'extension des réseaux de distribution en Chine. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles