Nous suivre Industrie Pharma

Siegfried s'implante en Chine

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le producteur suisse à façon met un pied industriel en Chine. Siegfried envisage de construire une usine à Nantong, sur la côte est chinoise, au nord de Shanghai. A la suite de l'acquisition de terrains en 2011 au sein du parc industriel de Nantong, le laboratoire suisse prévoit dans un premier temps de se doter de lignes de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs et d'intermédiaires. La mise en service est entrevue pour 2014, sans plus de précision sur les volumes ou le montant de l'investissement. Dans un second temps, Siegfried pourrait songer à construire des unités de produits finis. L'usine sera conforme aux normes GMP. L'organisation chinoise d'aide au développement, NETDA, apportera son soutien au projet via des aides pour l'obtention d'autorisations et de licences, ainsi que pour les infrastructures industrielles.

Cette implantation industrielle en Chine va permettre à Siegfried de mieux positionner sur le globe son réseau de production. Actuellement, le groupe dispose de quatre sites de production en Suisse (Zofingen), à Malte, ainsi qu'aux États-Unis à Pennsville (New Jersey) et, depuis l'acquisition du Californien Alliance Medical Products (CPH n°595), d'un site à Irvine en Californie. Une opération qui lui a également permis d'entrer sur le marché du remplissage stérile. En 2011, le groupe a affiché des ventes totales de 328 M de francs suisses (273 M€). Il recense actuellement 700 employés dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles