Nous suivre Industrie Pharma

Siegfried met la main sur Hameln Pharma

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire suisse Siegried a mis la main sur Hameln Pharma. L'opération, finalisée fin novembre, s'est portée à un total de 60 millions de francs suisses (près de 50 M€), soit légèrement en dessous du chiffre d'affaires 2013 d'Hameln Pharma (85 M CHF).

La cession a été effectuée par le groupe Hameln qui conserve ses autres filiales et poursuivra ses activités dans les injectables. Hameln Pharma, de son côté, est un sous-traitant spécialisé dans le développement et la production de produits pharmaceutiques liquides stériles. Fondé en 1950, ce laboratoire s'est focalisé sur les produits parentéraux dès les années 1970, et produit des formes liquides stériles contenues en ampoules et flacons pour le compte de tiers, notamment des produits anesthésiants. Hameln Pharma détient une usine dans la ville d'Hameln, en périphérie de Hanovre (Allemagne). Une usine très moderne, selon Siegfried, dont la plus récente unité stérile a été mise service en 2008 et qui offre une grande flexibilité de production. Le laboratoire suisse envisage de continuer d'investir dans cet outil industriel et d'y concentrer sa production de flacons. Les 500 salariés d'Hameln Pharma seront repris dans le cadre de l'acquisition.

Avec Hameln, Siegfried s'offre ainsi une sixième base industrielle dans le monde. À ce jour, le groupe détient deux sites américains à Pennsville (New Jersey) et Irvine (Californie, hérité de l'acquisition d'Alliance Medical Products en 2012), à Malte (Hal Far), à Zofingen en Suisse, ainsi qu'à Nantong, en Chine. La toute récente usine chinoise d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) vient d'ailleurs de recevoir son approbation pour démarrer ses productions. À Zofingen, son site historique, Siegfried construit également un site de production chimique dont l'entrée en service est programmée mi-2015 et qui viendra remplacer les unités actuelles. En 2013, Siegfried, centré sur la production d'API et pharmaceutique à façon, avait généré un chiffre d'affaires total de 375 M CHF et employait 920 salariés dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles