Nous suivre Industrie Pharma

SGS renforce ses capacités à Poitiers

D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance analytique a annoncé l'acquisition pour son laboratoire SGS Cephac de Poitiers (Vienne) d'un équipement de dernière génération d'analyse des marqueurs biologiques.

Cet investissement va permettre à SGS de mieux accompagner les industriels du secteur des sciences de la vie. « Cet incontestable progrès va permettre de réaliser sur le site de Poitiers de plus en plus d'analyses de marqueurs biologiques dans un environnement BPL [ndlr : bonnes pratiques de laboratoire] et conforme aux dernières directives des Bonnes pratiques cliniques (BPC) », se félicite Alain Renoux, directeur du laboratoire SGS Cephac. En outre, le laboratoire a indiqué son intention de s'équiper d'un second module d'immuno-analyse par électro-chimio-luminescence d'ici à la fin de l'année. Ces nouvelles capacités de bioanalyse viennent compléter celles du laboratoire de SGS à Clichy (Hauts-de-Seine) en analyse d'acides aminés. Spécialisé dans les tests bio-cellulaires, le laboratoire poitevin, certifié BPF/GMP en décembre 2013, avait fait l'objet d'un investissement de 450 000 € en 2011.

Fort d'un effectif d'environ 80 000 collaborateurs, le groupe SGS exploite un réseau de 1 650 sites dans le monde. La filiale française emploie environ 2 600 salariés répartis dans 100 bureaux et 28 laboratoires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bürkert renforce l’équipement de son site alsacien

Bürkert renforce l’équipement de son site alsacien

Le spécialiste des solutions de mesure et de contrôle des gaz et liquides Bürkert a annoncé un investissement pour son site alsacien de Triembach-au-Val (Bas-Rhin).  Le groupe s’est doté d’un[…]

IMCD acquiert Develing International Trade

IMCD acquiert Develing International Trade

Syntegon reste stable sur l’exercice 2019

Syntegon reste stable sur l’exercice 2019

Univercells crée une filiale dédiée aux bioprocédés

Univercells crée une filiale dédiée aux bioprocédés

Plus d'articles