Le spécialiste suisse de la sous-traitance analytique a annoncé la construction d'un laboratoire à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
S'étendant sur 2 100 m2, ces locaux vont aider SGS Life Sciences Services France à réduire le délai de traitement analytique d'échantillons biologiques. Les services disponibles sur son site historique de Clichy - à savoir les prestations en chimie analytique, en analyse microbiologique, les études de stabilité et les services de développement de méthodes - seront progressivement transférés sur le nouveau site. « Cet investissement stratégique est une étape importante pour SGS et son positionnement en France, l'Hexagone étant l'un des trois plus grands marchés biopharmaceutiques en Europe », indique Paul Bayou, directeur du laboratoire Life Science Services de Clichy. Le nouveau laboratoire, dont la livraison est prévue au 2e trimestre 2015, sera dédié aux produits biologiques, notamment au développement de tests mycoplasmes et la poursuite d'analyse d'acides aminés.
Ce nouvel investissement intervient quelques mois après que le groupe suisse ait renforcé ses capacités de bioanalyse sur son site Cephac de Poitiers dans la Vienne. Employant environ 80 000 collaborateurs, SGS s'appuie sur un réseau de 1 650 sites dans le monde. La filiale française emploie environ 2 600 salariés répartis dans 100 bureaux et 28 laboratoires.