Nous suivre Industrie Pharma

SGD Pharma inaugure une usine en France

D.O.

Le spécialiste du conditionnement en verre a inauguré son site à Saint-Quentin-la-Motte (Somme). Implantées sur un terrain de 13 hectares, les installations de 28 000 m2 ont nécessité plus de 65 millions d'euros de SGD Pharma. « Cette inauguration marque pour notre entreprise l'aboutissement d'un projet majeur qui a duré près de deux ans. Nous sommes particulièrement fiers aujourd'hui de présenter à nos partenaires un site moderne et doté des meilleures technologies qui puisse répondre aux exigences très élevées de l'industrie pharmaceutique », déclare Laurent Zuber, directeur général Commercial et Marketing de SGD Pharma.

Ce projet, annoncé dès 2013, a permis l'embauche d'une vingtaine de salariés, venant s'ajouter aux 250 collaborateurs transférés principalement du site historique de Mers-les-Bains (Somme). Il abrite un outil industriel de pointe, s'appuyant sur des fours électriques et oxy-gaz, capable de produire un million de flacons par jour. Entièrement opérationnel depuis février 2016, le site deviendra à terme le centre d'excellence du groupe pour les conditionnements en verre neutre moulé destinés à la pharmacie.

Comptant 2 750 collaborateurs, dont plus d'un tiers en France, SGD Pharma revendique un chiffre d'affaires annuel de 290 M€. Il s'appuie sur cinq sites produisant 2 Mrds de flacons par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Collaboration entre Rockwell et GE Healthcare

Collaboration entre Rockwell et GE Healthcare

Le fournisseur des solutions d’automatisme industriel Rockwell Automation et GE Healthcare, filiale dédiée à la santé du conglomérat américain General Electric, ont noué un partenariat en[…]

Eurofins affiche des résultats 2018 en hausse

Eurofins affiche des résultats 2018 en hausse

CDL acquiert Tecora

CDL acquiert Tecora

Eurofins procède à deux acquisitions

Eurofins procède à deux acquisitions

Plus d'articles