
© © E.Legouhy
Avec cette acquisition d'envergure, qui pourrait être complétée par 200 M$ de paiements d'étapes, le groupe renforce son portefeuille de traitements contre le cancer tout en poursuivant son développement sur le marché américain.
Le groupe Servier annonce avoir conclu un accord pour l’acquisition de la division oncologie d'Agios Pharmaceuticals. L’opération comprend un paiement initial de 1,8 milliard de dollars (1,48 Mrd €) ainsi que des paiements d’étapes et redevances pouvant atteindre 200 M$ (164 M€).
Cette acquisition, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021, « est en ligne avec notre ambition de devenir un acteur reconnu dans le domaine de l’oncologie et vient appuyer notre engagement envers les patients atteints de cancer dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Il s'agit d'une étape clé pour le groupe Servier, car elle permettra de renforcer considérablement notre position aux États-Unis et de consolider nos capacités de R&D en oncologie », a déclaré Olivier Laureau, président de Servier.
Un produit à plus de 100 M$ de ventes par an
Avec cette opération, Servier met notamment la main sur le Tibsovo (ivosidenib), un médicament approuvé aux États-Unis sur plusieurs formes de leucémie myéloïde aiguë et,[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?