Nous suivre Industrie Pharma

Servier s'allie à Intarcia

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire français consolide ses positions dans le diabète. Il va mettre la main sur certains droits d'un traitement prometteur dans ce domaine.

Servier a signé un accord de partenariat avec la société américaine Intarcia. Cela va lui permettre de développer et commercialiser de manière exclusive dans de nombreux pays l'ITCA 650 (exénatide) d'Intarcia. Ce médicament est un antidiabétique actuellement en phase III d'essais cliniques. Il délivre par voie sous-cutanée en continu de l'exénatide, qui est un agoniste du récepteur du glucagon-like peptide 1 (GLP-1). Ce principe actif est actuellement commercialisé au niveau mondial en auto-injection pour traiter le diabète de type 2. L'ITCA 650 serait donc le premier GLP-1 sans injection pouvant diffuser une année complète de traitement. « Cette innovation de rupture dans le mode d'administration d'un agoniste GLP-1, pourrait redéfinir la manière de traiter le diabète de type 2 dans un très proche avenir », a souligné Isabelle Tupinon-Mathieu, vice-présidente de la R&D chez Servier, à la tête des pôles d'innovation thérapeutique Métabolisme et Cardiovasculaire.

Cette collaboration pourrait rapporter gros à Intarcia. Dans le cas où ce traitement remplirait certaines étapes de développement, d'enregistrement et de commercialisation, Servier est prêt à débourser jusqu'à 1 milliard de dollars. Le laboratoire américain a d'ores et déjà reçu 171 M$ à la signature de l'accord. Il pourra aussi percevoir des redevances sur les futures ventes. L'ITCA 650 restera fabriqué par Intarcia, puis distribué et commercialisé par Servier dans le monde, sauf aux États-Unis et au Japon, où le produit sera vendu par le groupe américain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles