Nous suivre Industrie Pharma

Servier fait appel à des sous-traitants pour la Turquie

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

D'ici à quelques mois, Servier produira localement ses médicaments destinés au marché turc. Actuellement, ils sont fabriqués dans ses usines de Gidy (Loiret) et d'Arklow (Irlande). « Le gouvernement turc a mis en place le Vision Plan qui impose aux industriels de produire localement en Turquie. Cela existe déjà dans plusieurs pays, comme en Espagne ou en Russie », a expliqué un porte-parole du laboratoire français. De fait, Servier a signé un accord le 31 mars avec deux sous-traitants turcs : Abdi Ibrahim Ilaç Sanayi et Ilko Ilaç Sanayi, qui seront chargés de fabriquer les médicaments de Servier pour la Turquie. « Cette production sera mise en place progressivement, sur les 18 mois à venir », a précisé le porte-parole du groupe. Avant d'ajouter : « Cette décision ne va pas impliquer de changements au niveau de la production sur nos sites français et irlandais ». La Turquie représente la 11e filiale du groupe. Il y a généré près de 65 millions d'euros de ventes en 2015.

Servier avance son plan social

Le laboratoire français a signé le 31 mars un accord avec les syndicats sur les mesures d'accompagnement concernant son plan social dans la visite médicale, annoncé fin 2015 (CPH n°741). Ce plan prévoit la suppression de 610 postes, sur un total de 690. Il devrait être mis en oeuvre au cours du 2e semestre 2016.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles