Nous suivre Industrie Pharma

Servier fait appel à des sous-traitants pour la Turquie

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

D'ici à quelques mois, Servier produira localement ses médicaments destinés au marché turc. Actuellement, ils sont fabriqués dans ses usines de Gidy (Loiret) et d'Arklow (Irlande). « Le gouvernement turc a mis en place le Vision Plan qui impose aux industriels de produire localement en Turquie. Cela existe déjà dans plusieurs pays, comme en Espagne ou en Russie », a expliqué un porte-parole du laboratoire français. De fait, Servier a signé un accord le 31 mars avec deux sous-traitants turcs : Abdi Ibrahim Ilaç Sanayi et Ilko Ilaç Sanayi, qui seront chargés de fabriquer les médicaments de Servier pour la Turquie. « Cette production sera mise en place progressivement, sur les 18 mois à venir », a précisé le porte-parole du groupe. Avant d'ajouter : « Cette décision ne va pas impliquer de changements au niveau de la production sur nos sites français et irlandais ». La Turquie représente la 11e filiale du groupe. Il y a généré près de 65 millions d'euros de ventes en 2015.

Servier avance son plan social

Le laboratoire français a signé le 31 mars un accord avec les syndicats sur les mesures d'accompagnement concernant son plan social dans la visite médicale, annoncé fin 2015 (CPH n°741). Ce plan prévoit la suppression de 610 postes, sur un total de 690. Il devrait être mis en oeuvre au cours du 2e semestre 2016.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles