Nous suivre Industrie Pharma

Servier et Amgen renforcent leur collaboration

Raphaëlle Maruchitch

Les deux laboratoires étaient déjà associés sur la thématique de l'insuffisance cardiaque chronique. Servier et Amgen ont annoncé, le 1er septembre 2016, avoir franchi une étape de plus, alors que le premier s'apprête à exercer son droit de commercialisation de l'omecamtiv mecarbil en Europe et dans la Communauté des États indépendants, y compris en Russie. En échange, Amgen empochera 10 millions de dollars de la part de Servier, ainsi que de futurs paiements d'étape et des redevances. « Une partie des coûts de développement » sera également assurée par Servier, ont annoncé les deux partenaires. L'omecamtiv mecarbil, développé par Amgen qui en détient une licence exclusive mondiale, est une molécule destinée à lutter contre l'insuffisance cardiaque chronique - il s'agit plus précisément d'un activateur de la myosine cardiaque.

Par ailleurs, le Français et l'Américain ont fait part de leur intention de poursuivre leur programme de développement de l'omecamtiv mecarbil en phase III en collaboration avec Cytokinetics. Amgen et Servier sont alliés à la société de biotechnologies américaine depuis plusieurs années, notamment dans le domaine de l'insuffisance cardiaque chronique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Novasep et Theravectys concluent un nouvel accord de licence

Novasep et Theravectys concluent un nouvel accord de licence

Afin de répondre à la demande croissante en vaccins, immunothérapies et thérapies géniques à base de lentivecteurs, Novasep, fournisseur de services et technologies pour l’industrie des sciences de[…]

18/04/2019 | PartenariatNovasep
Les ventes de Jardiance renforcent Boehringer Ingelheim

Les ventes de Jardiance renforcent Boehringer Ingelheim

Ajinomoto investit dans les oligonucléotides

Ajinomoto investit dans les oligonucléotides

Premier investissement pour InnoBio 2

Premier investissement pour InnoBio 2

Plus d'articles