Nous suivre Industrie Pharma

Servier collabore avec Amgen

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire français a conclu un accord avec le géant américain des biotechnologies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

Plus précisément, il s'agit d'un accord à double sens. De son côté, Amgen obtient les droits commerciaux aux États-Unis de Procoralan (ivamabrine), un médicament de Servier indiqué dans l'insuffisance cardiaque chronique systolique et l'angor stable. Le laboratoire tricolore conserve les droits en Europe et dans le reste du monde pour ce produit tout droit issu de sa recherche. Dans ce cadre, Amgen s'acquittera d'un paiement d'étape de 50 millions de dollars (39 M€), et versera des redevances et royalties sur les futures ventes. L'accord conclu octroie par ailleurs à Amgen une option pour le développement et la commercialisation sur le territoire américain de la molécule S38844 de Servier. Actuellement en phase II de son développement clinique, elle est notamment indiquée dans le traitement de l'insuffisance cardiaque. En parallèle, l'accord permet à Servier de bénéficier d'une option de développement et de commercialisation dans l'Union européenne de l'omecamtiv mecarbil. Sous licence Cytokinetics, ce produit d'Amgen est un activateur de la myosine, actuellement testé pour le traitement de l'insuffisance cardiaque systolique. Les détails financiers liés à ces options parallèles n'ont pas été détaillés. Les options détenues par Amgen et Servier pourront être exercées jusqu'à la conclusion de certaines étapes de phase II.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles