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D.O.

La société américaine spécialisée dans les matériaux d'emballage et de performance à destination du secteur industriel a annoncé l'acquisition de Diversey (ex-JohnsonDiversey), spécialisée dans les solutions de nettoyage et d'hygiène notamment pour l'industrie pharmaceutique. L'opération s'évalue à un montant de 4,3 milliards de dollars (2,9 Mrds €), comprenant le coût de l'acquisition même et l'acquittement de la dette de Diversey. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Diversey vont recevoir 2,1 Mrds $ en cash, agrémentés de 31,7 millions d'actions à environ 25,60 $ chacune. L'intégration du fabricant de produits d'hygiène et de nettoyage permet à Sealed Air de se placer sur un marché évalué à plus de 40 Mrds $. Elle permet également d'accroître sa présence au niveau mondial, Diversey opérant dans plus de 60 pays notamment en Europe, en Asie Pacifique, en Afrique ainsi que dans d'autres régions à fort potentiel de croissance (Brésil, Turquie). Avec sa répartition géographique, Sealed Air envisage que plus de 60 % de ses ventes soient réalisées hors Amérique du nord, dont 21 % dans les pays en développement. Cette acquisition intègre parfaitement la stratégie de Sealed Air qui s'appuie sur cinq principaux vecteurs : le renforcement des ventes sur les marchés historiques, la vente de nouveaux produits, la conquête d'autres marchés attractifs, l'élaboration de procédés de fabrication innovants et la croissance dans les régions émergentes. Avec cette stratégie, la société vise une croissance annuelle de 5 à 6 % d'ici 2012-2013. Sealed Air possède des opérations dans 52 pays et 114 usines de production. Fort d'un effectif de plus de 16 000 salariés, la société a dégagé 4,5 Mrds $ de chiffre d'affaires en 2010. Employant plus de 10 000 salariés, Diversey a réalisé un chiffre d'affaires net de 3,1 Mrds $ en 2010.

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