Nous suivre Industrie Pharma

Sealed Air cède une partie de son activité emballage

D.O.
Le fournisseur de technologies d'emballage et d'hygiène a annoncé la cession de ses activités d'emballage rigide pour le secteur médical et pharmaceutique au fonds d'investissement privé Mason Wells Buyout Fund III.

Cette opération, qui est évaluée à 125 millions de dollars (environ 93 M€), inclut la revente des sociétés Nelipak Holdings, Alga Plastics et ATE Costa Rica, qui opèrent aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Costa Rica. « La transaction est une autre étape de notre engagement d'avoir une approche disciplinée en matière de gestion de portefeuille. Notre activité d'emballage médicale rigide est fort bien positionnée mais n'est plus stratégiquement ajustée avec nous. En repositionnant notre portefeuille de produits, nous pouvons optimiser l'investissement sur des innovations », justifie Jerome A. Peribere, p-dg de Sealed Air. Avant d'ajouter : « Sealed Air restera impliqué dans le secteur de l'emballage médical, et continuera de fabriquer des films pharmaceutiques et médicaux ». Le groupe américain s'était illustré en 2011 en déboursant 4,3 Mrds $ pour l'acquisition de Diversey (CPH n°554), avant d'en céder la filiale japonaise en 2012 (CPH n°611). Employant environ 25 000 collaborateurs, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 7,6 Mrds $ en 2012. Il affiche des ventes de 1,9 Mrd $ sur le troisième trimestre de l'exercice 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Marken acquiert le Japonais PCX International

Marken acquiert le Japonais PCX International

Le spécialiste des services logistiques pour la pharmacie a procédé, le 1er août, à la reprise des actifs de son homologue japonais PCX International. Cette transaction, dont les détails financiers[…]

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Agilent inaugure un centre aux Etats-Unis

Agilent inaugure un centre aux Etats-Unis

Plus d'articles