Nous suivre Industrie Pharma

SDTech s'agrandit à Alès

Aurélie Dureuil
SDTech s'agrandit à Alès

La société compte désormais 24 salles à atmosphère contrôlée.

© © SDTech

LA SOCIÉTÉ TRIPLE PRATIQUEMENT LA SURFACE DE SES LOCAUX. UN INVESTISSEMENT DE 2 MILLIONS D'EUROS QUI DEVRAIT S'ACCOMPAGNER D'UN DÉVELOPPEMENT SUR LE MARCHÉ PHARMACEUTIQUE.

Une plateforme de 1 800 m2 vient s'ajouter aux 1 000 m2 des installations de SDTech, implantées dans le Parc industriel scientifique et technologique d'Alès (Gard). Cet investissement total de près de deux millions d'euros inclut notamment les équipements de laboratoire et de production. La plateforme de 14 salles propres « dédiées chacune à une technologie différente » permet de porter à près de 24 le nombre de salles à atmosphère contrôlée. Le bâtiment comprend également un showroom « pour les essais ou les démonstrations d'innovations technologiques de partenaires industriels », selon SDTech. « Nous nous développons autour de la complémentarité entre les prestations de services de transformation des poudres et les parties amont, avec les analyses, et aval, avec l'organisation de formation », se félicite Jalil Benabdillah, dirigeant et cofondateur en 1999 de SDTech. La société vient en effet de débuter un cycle de formations techniques. Tous ces développements s'inscrivent dans la stratégie de croissance de SDTech, qui a levé 300 000 euros pour accompagner ses projets. Son dirigeant prévoit en effet d'atteindre 1 Me de chiffre d'affaires en 2011, soit 50 % de croissance par rapport à 2010 (720 000 €). Une progression que la société entend enregistrer à chaque exercice dans les prochaines années. Par ailleurs, le développement de SDTech devrait passer par des embauches. Les 12 em ployés actuels devraient être rejoints par « au minimum 15 personnes d'ici à trois ans ». De plus, la société veut se développer sur les marchés pharmaceutique et agroalimentaire qui représentent aujourd'hui 25 % de son chiffre d'affaires. « Historiquement, nous étions présents dans les industries chimiques, minérales et cosmétiques (75 % du CA). Nous sommes petit à petit sollicités par d'autres secteurs », indique le dirigeant qui anticipe une progression de « 30 à 40 % de ces secteurs d'ici à deux ans ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

206 sites de production pharmaceutique en France

Exclusif

206 sites de production pharmaceutique en France

Où produit-on des médicaments sur le territoire français ? Qui sont les plus gros acteurs ? Quelles sont leurs spécialités ? … Comme chaque année, Industrie Pharma réactualise une liste de[…]

16/10/2020 | ENTREPRISESActus Labo
Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Merck taille dans ses usines françaises

Merck taille dans ses usines françaises

Axyntis s'allie au Japonais Fuji Silysia

Axyntis s'allie au Japonais Fuji Silysia

Plus d'articles