Nous suivre Industrie Pharma

SDTech investit dans des locaux à Alès

D.O.

Le spécialiste de la production de poudres fines et ultrafines notamment pour la pharmacie a signé le rachat d'un terrain auprès de la société Ariete Production.

Il s'étend sur 8 540 m2 sur le Parc industriel et technologique d'Alès (Gard) à proximité des locaux historiques de SDTech. Le groupe alésien va investir près de 4 millions d'euros sur le site, somme comprenant l'achat du terrain, la rénovation d'un bâti et l'acquisition d'équipements. Les nouveaux locaux devraient accueillir SDTech Nano, filiale dédiée à la production de nanopoudres et de nanotechnologies et créée en 2015. « Les nanopoudres ouvrent aujourd'hui à la recherche et à l'industrie des perspectives nombreuses et variées. Elles sont porteuses de grands espoirs à dimension interdisciplinaire. Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie d'extension de notre offre aux nanotechnologies, un secteur d'avenir », explique Jalil Benabdillah, président de SDTech Groupe. Le bâtiment hébergera, entre autres, plusieurs salles blanches, un laboratoire et un show-room. Les travaux devraient s'achever au dernier trimestre 2016. Une petite partie des locaux sera également dédiée aux activités de formation dispensées par la maison-mère SDTech Micro, selon nos confrères de La Tribune. Cet investissement intervient alors que le groupe SDTech avait déjà procédé à un agrandissement de 1 800 m2 de ses locaux historiques en 2011 (CPH n°551). Fondée en 1999, la société alésienne compte une quarantaine de collaborateurs sur trois entités : SDTech Micro, SDTech Equipements et SDTech Nano. Elle prévoit une croissance de 20 % en 2016 avec le lancement opérationnel de sa filiale dédiée aux nanopoudres. À l'horizon 2020, le groupe gardois espère porter son effectif à 100 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Amyris propose son squalène en adjuvant pour les vaccins

Covid-19 : Amyris propose son squalène en adjuvant pour les vaccins

Le groupe américain Amyris, spécialiste des ingrédients durables pour le marché de la santé, teste son squalène produit par fermentation comme adjuvant pour des vaccins.  Si la découverte[…]

26/03/2020 | Actus LaboCoronavirus
Emballage : Le site de Clariant à Romorantin est repris par un fonds

Emballage : Le site de Clariant à Romorantin est repris par un fonds

Logistique pharmaceutique : Marken renforce son réseau en Europe

Logistique pharmaceutique : Marken renforce son réseau en Europe

Analyse cellulaire : Agilent s’empare de BioTek Instruments

Analyse cellulaire : Agilent s’empare de BioTek Instruments

Plus d'articles