Nous suivre Industrie Pharma

Schott ouvre une usine de conditionnement en Inde

D.O.
Le spécialiste de conditionnements en verre notamment pour la pharmacie a ouvert une usine dernier cri à Mumbai en Inde, renforçant ainsi sa position sur le marché asiatique de la pharmacie.

« Cet investissement de 20 millions d'euros souligne l'importance stratégique de l'activité conditionnement pharmaceutique de Schott. Nous anticipons ainsi la croissance du marché sur ce secteur », déclare Udo Ungeheuer, président du directoire de Schott. Cette usine de conditionnement va aider Schott à accroître sa production locale d'ampoules, de fioles, de seringues et de cartouches de 50 %, la portant à plus de deux milliards d'unités. L'usine comprendra 20 lignes de production d'ampoules et 16 autres de fioles, entièrement automatisées. Elle créera 350 postes supplémentaires.

L'annonce intervient alors que Schott avait récemment renforcé ses capacités en Russie. L'Asie constitue une région privilégiée de développement puisque l'Allemand avait initié en 2011 une coentreprise avec le Chinois Xinkang. Au total, Schott dispose de 17 sites dédiés au conditionnement pharmaceutique dans le monde, notamment en Chine, en Russie, au Brésil, en Indonésie et en Argentine. L'activité Pharmaceutical Systems fait partie de la division Precision Materials de Schott, qui a réalisé des ventes de 845 M€ en 2011. Schott affiche un chiffre d'affaires global de 2,88 Mrds € sur son exercice 2010/2011, et emploie plus de 17 000 salariés.

Schott étend sa gamme de services d'analyse

A l'occasion du salon Pharmapack, le groupe allemand a annoncé la mise en place de prestations d'analyses pour les composés extractibles et lavables par lixiviation à destination de l'industrie pharmaceutique. Ces services proposés par la division Pharma Services permettront aux laboratoires pharmaceutiques « de s'assurer de l'innocuité du médicament et ainsi garantir la sécurité des patients ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

PCI acquiert Bellwyck Pharma Services

PCI acquiert Bellwyck Pharma Services

Le fournisseur américain de solutions logistiques pour la pharmacie et biopharmacie PCI Pharma Services a procédé au rachat de son homologue canadien Bellwyck Pharma Services. Le montant de l’opération n’a[…]

12/02/2020 | Essais cliniquesConditionnement
Exercice positif pour Thermo Fisher en 2019

Exercice positif pour Thermo Fisher en 2019

Sartorius Stedim Biotech en croissance sur 2019

Sartorius Stedim Biotech en croissance sur 2019

Azelis reprend S. Zhaveri Pharmakem

Azelis reprend S. Zhaveri Pharmakem

Plus d'articles