Nous suivre Industrie Pharma

Santé publique/La CNAM lance une campagne de promotion des génériques

Sujets relatifs :

,

La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) a lancé une campagne de promotion de médicaments génériques encore trop peu utilisés. Cette opération veut " sensibiliser le grand public à ce type de médicament qui a fait ses preuves et faciliter le travail du pharmacien qui a le droit de substituer, sur ordonnance, un générique à un autre médicament ", explique la CNAM. Selon la CNAM, le générique " est un outil potentiel de maîtrise des dépenses de santé et une alternative possible au problème de la forte croissance des dépenses de médicaments ". L'Assurance maladie estime que le développement du générique, qui représente entre 2 et 4 % du marché des médicaments vendus, pourrait engendrer une économie annuelle de 2,5 Mrds F.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles