Nous suivre Industrie Pharma

Santé animale : Vétoquinol s'implante en Inde

Sujets relatifs :

,
Les rumeurs de rachat par le laboratoire vétérinaire français de la division Santé animale de l'Indien Wockhardt (CPH n°462) se confirment. Vétoquinol vient de signer un protocole d'accord pour cette acquisition.
Les rumeurs de rachat par le laboratoire vétérinaire français de la division Santé animale de l'Indien Wockhardt (CPH n°462) se confirment. Vétoquinol vient de signer un protocole d'accord pour cette acquisition. La société française implantée à Lure (Haute-Saône) confirme ainsi sa volonté de se tourner vers l'Orient. En Inde, Vétoquinol met la main sur le 6e acteur de la santé animale, qui représente 5 % du marché, réalise 12 Me de chiffre d'affaires et est en progression de plus de 10 % sur les trois dernières années. La division Santé Animale de Wockhardt a lancé 13 produits au cours des trois dernières années et devrait commercialiser plusieurs nouveaux produits au cours de la période 2009/2010. Les 160 salariés (dont 140 commerciaux) de la division santé Animale de Wockhardt portent à 1 570 l'effectif du laboratoire vétérinaire français, qui a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 234 Me et occupe le 11e rang mondial. « Nous devrions pouvoir rapidement mettre en œuvre des synergies importantes, notamment par l'apport des produits Vétoquinol », a déclaré Etienne Frechin, président de Vétoquinol. L'opération devrait prendre effet au cours du 2e semestre 2009. J.B.
Wockhardt se désinvestit L'Indien Wockhardt s'est désinvesti il y a quelques semaines de son activité allemande Esparma qu'il avait acquise en mai 2004. C'est Mova, filiale de Lindopharm qui s'en est portée acquéreuse. Wockhardt est en cours de réflexion pour d'autres désinvestissements, de petites activités ou d'activités qui ne font pas partie du coeur de métier de la société, afin d'optimiser sa structure. Selon Reuters, ces nouveaux désinvestissements pourraient intervenir dans trois à six mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles