Nous suivre Industrie Pharma

Santé animale : Vétoquinol rachète Ascor Chimici

Sujets relatifs :

,
Vétoquinol, société française spécialisée en santé animale, annonce l'acquisition de la totalité des parts de la société italienne Ascor Chimici au 1er décembre 2008.
Vétoquinol, société française spécialisée en santé animale, annonce l'acquisition de la totalité des parts de la société italienne Ascor Chimici au 1er décembre 2008. Une transaction plus ou moins attendue puisqu'en novembre 2006, lors de son introduction en Bourse (CPH n°359), la société avait alors annoncé vouloir « renforcer sa position en Italie et au Portugal en privilégiant des acquisitions », ainsi qu'« aux États-Unis et en Asie, notamment en Chine, sur les animaux domestiques ». Le projet américain s'était déjà confirmé par l'acquisition de son homologue Vet Solutions (CPH n°366). Cette nouvelle transaction permet à Vétoquinol de se renforcer sur le cinquième marché européen, sur lequel la société était déjà présente au travers de deux distributeurs. La société française dispose désormais d'une base solide qui lui permettra de développer ses parts de marché en Italie, qui représente un potentiel important selon Etienne Frechin, président de Vétoquinol. La société, qui emploie plus de 1200 personnes, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 233,4 millions d'euros, dont 77 % avaient été générés à l'international. Ascor Chimici, fondée en 1969, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 M€ en 2007, soit près de 10 % de celui de Vétoquinol, et emploie 63 personnes. La société, implantée sur un site unique près de Forli, fabrique et commercialise des médicaments antibiotiques à destination du porc, des bovins et de la volaille ainsi que des pré-mélanges médicamenteux. Ascor Chimici distribue également une gamme de produits pharmaceutiques anti-inflammatoires et antiparasitaires destinée aux animaux de rente et de compagnie sous la marque Vaas. Ascor Chimici, qui réalise près de 30 % de ses ventes à l'exportation, donne ainsi l'occasion à Vétoquinol de compléter son offre produits sur les marchés de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et également en Asie. En moyenne annuelle sur 2007-2011, la croissance du marché de la santé animale attendue est de 1,8 % en volume, soit une croissance de 4 à 5 % en valeur. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles